Accompagnement & préparation mentale

Chaque personne est unique, chaque parcours est singulier.

>> Vous vivez une période de changement ou de transition de vie ? Je vous accompagne et vous aide à traverser cette étape en vous permettant de prendre conscience de vos émotions, pensées et modes de fonctionnement pour mieux les accepter et faire avec pour avancer sereinement et en confiance.

>> Vous vivez régulièrement ou allez vivre un événement qui vous stresse (concours, examen, compétition, permis…) ? Je vous aide à vous préparer et à développer vos habiletés mentales afin de mieux gérer votre stress, développer votre concentration, votre estime de vous et votre confiance en vous.

Un accompagnement sur-mesure en 4 étapes

Je m’appuie sur des méthodes et des outils concrets issus de plusieurs théories* qui correspondent à vos besoins du moment pour vous permettre d’atteindre le ou les objectifs que vous vous êtes fixé.e.

1- Chaque prestation (accompagnement ou préparation mentale) débute par un état des lieux de vos modes de fonctionnement et de vos habiletés mentales. Ce bilan permet de poser le cadre puis de définir et valider ensemble les objectifs de travail.

2- En fonction des objectifs à atteindre, plusieurs séances en face à face (ou en visio) sont réalisées. Vous expérimentez de nombreux outils et méthodes que nous débriefons ensemble à chaque séance pour vous aider dans votre démarche de réflexion ou de préparation mentale. Vous vous constituez ainsi une véritable boite à outils qui vous accompagnera tout au long de votre vie.

3- A la fin de l’accompagnement, je vous remets une synthèse pour vous permettre de mesurer le chemin parcouru, les étapes franchies et l’objectif atteint. Vous conservez ainsi une trace de ce que vous avez réalisé et pouvez vous y référez quand vous en avez besoin.

4- Enfin, à 3 ou 6 mois, je vous appelle pour faire un point ensemble sur votre situation.

* Théories de la Mindfulness, des Intelligences Multiples, des neurosciences, de la pensée visuelle et de la ProcessCommunication.